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BERNARD DE VIENNE | Les identités remarquables, Monographie

SKU : COR 330 0901
14,99 €Prix
  • Bernard de Vienne

     

    1. Comme si...  pour quintette à vent (1992) 09'58

     

    Les Instantanés pour piano solo (2001)

    2. Les Instantanés I 03'04

    3. Les Instantanés II    01'23

    4. Les Instantanés III   01'49

    5. Les Instantanés IV   05'15

    6. Les Instantanés V    03'46

    7. Les Instantanés VI    02'34

    8. Les Instantanés VII   00'57

     

    9. Œ, pour hautbois et piano (2003) 02'14

     

    10. Votre Rilke, pour quintette à vent (1196) 10'19

     

    11. Ubuhuha, pour flûte seule (1996) 07'32

     

    Les Identités remarquables sextuor pour piano et quintette à vent (2002)

    12. Les Identités remarquables I            0'29

    13. Les Identités remarquables II           02'32

    14. Les Identités remarquables III          00'54

    15. Les Identités remarquables IV          03'47

    16. Les Identités remarquables V           01'46

    17. Les Identités remarquables VI          00'32

    18. Les Identités remarquables VII         03'55

    19. Les Identités remarquables I (coda)  00'36

     

    Interprètes :

    Yves Charpentier, flûte

    Anne Chamussy, hautbois

    Le Concert impromptu, quintette à vent

    Bruno Belthoise, piano

     

    Durée totale du disque : 63'32 | Parution 2009

     

    Partenaires et soutiens : MFA Musique Française d'Aujourd'hui / Antena 2 / Vandoren / Vents du midi / Fundação Calouste Gulbenkian /
    éditions Henri-Lemoine

     

  • PRIX: 

    SELECTION MEZZO M | 4 DIAPASONS

     

     

    Ni néo-tonal, ni avant-gardiste à tous crins, Bernard de Vienne (né en 1957) est un compositeur inclassable. Mais à l’écoute de ce disque monographique, une chose est sûre : sa musique se révèle d’une énergie irrésistible. Cette écriture engagée mais toujours subtile est servie ici par les souffleurs passionnés du Concert Impromptu et par le piano charnel de Bruno Belthoise.

    MEZZO

     

    Les interprètes, même s’ils sont amenés à s’égailler dans des directions opposées, ne laissent aucun doute sur leur cohésion, toujours prompts à se recentrer sur un discours d’une parfaite homogénéité. Grâce à la précision de jeu et à la complémentarité de timbres du concert impromptu, l’amplification de la rhétorique dans le langage de Bernard de Vienne est un avantage pour le sextuor Les identités remarquables (2002).

    DIAPASON

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